Grâce à l’offre de formation innovante et modulaire, les personnes intéressées peuvent acquérir les compétences à la mesure de leurs talents. Nous avons défini pour chaque module proposé les aptitudes requises, les compétences techniques transmises et la manière dont elles doivent être démontrées lors de l’examen clôturant le module. Il n’existe par exemple pas d’examen d’admission pour les formations de chef d’équipe, de chef de chantier en enveloppe des édifices, de contremaître et de maître. Les exigences modulaires des différentes formations sont harmonisées entre elles. Chaque cycle de formation supérieur nécessite que les compétences des cycles précédents aient été acquises.
Ces offres de perfectionnement s’adressent spécifiquement aux personnes qui travaillent dans le domaine de l’enveloppe des édifices et aux professionnels de secteurs apparentés comme la construction en bois, la ferblanterie, etc.
Les offres de perfectionnement accessibles à tous sont signalées par cette icône. Elles sont adaptées aux collaborateurs qui occupent des postes administratifs sans lien direct avec le métier.